Été
Chez nous, la randonnée et l'escalade sont des activités importantes. Des randonnées variées, petites et grandes, pour lesquelles même les plus réticents peuvent s'enthousiasmer, peuvent être entreprises après un petit-déjeuner agréable. Pour ceux qui préfèrent l'aventure, des voies d'escalade parfaitement entretenues se trouvent à proximité immédiate. Des sentiers bien balisés invitent également à faire du vélo. Mais si vous ne pouvez pas vous passer d'eau, allez au lac Sihlsee tout proche ou demandez un seau d'eau à la cuisine. Toujours inclus : des ambiances merveilleuses et étonnantes de la nature. Couleurs, senteurs, vent, images de nuages....

Randonnée
Le Holzegg est le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées. Nous vous présentons une sélection de ces randonnées. Il suffit de cliquer ci-dessous sur la randonnée souhaitée pour en savoir plus :

Escalade
Site d'escalade très ensoleillé au pied du Grand Mythen. On peut y grimper toute l'année, le panorama est grandiose, le rocher est accrocheur, l'assurage est parfait et l'escalade est généreuse et athlétique, ce qui fait du Holzegg un hotspot le week-end. Depuis 2010, René Andermatt prend soin de son jardin. Au cours d'innombrables heures de travail, il a nettoyé toute la paroi, rénové d'anciennes voies et aménagé de nombreux neuroutes. Un travail énorme qui en valait la peine. Malgré tout, le casque est de rigueur sur la tête, même au pied de la paroi. De mi-mai à fin mars, le téléphérique vous emmène en 5 minutes de Brunni/Alpthal à la Holzegg. En 5 minutes, on accède aux entrées du jardin d'escalade depuis la station supérieure de Holzegg.

Faire du vélo
Dans les environs, on trouve de nombreux grands et petits itinéraires de VTT, mais aussi des chemins de randonnée facilement praticables. Il est possible de découvrir beaucoup de choses en VTT, mais les itinéraires partant directement de la Holzegg sont plutôt destinés aux cyclistes expérimentés. Les itinéraires officiels pour vététistes comme les 966 et 967 peuvent être empruntés directement depuis la Holzegg. Pour ceux qui préfèrent les parcours moins cahoteux, le départ se fait au parking de Brunni, accessible en 5 minutes en téléphérique.
